Résidence Nouvel Art - Valenciennes

Visitez notre appartement témoin ! Contactez-nous au 03 21 150 900

Consultez et téléchargez les plans de votre futur appartement.

 

 

BATIMENT A_2018-11-21- plan général R+1
BATIMENT A_2018-11-21- plan général R+1.[...]
Document Adobe Acrobat [10.4 MB]
BATIMENT A_2018-11-21 -plan général R+2
BATIMENT A_2018-11-21 -plan général R+2.[...]
Document Adobe Acrobat [14.3 MB]
Grille de prix bâtiment A
Grille de prix bâtiment A.pdf
Document Adobe Acrobat [102.9 KB]
Plan de Vente Bâtiment A
Plan de Vente Bâtiment A 2018_11_30.pdf
Document Adobe Acrobat [12.6 MB]

Royal Hainaut Spa & Resort Hotel

Ville de Valenciennes

Monumental, Historique et revisité

Il s'agit là du plus grand chantier de rénovation d'un Monument Historique classé privé en France. Construit au XVIIIéme siècle, on lui redonne vie au XXIème siècle.

 

161 appartements de standing, un hôtel de luxe 4 étoiles de 79 chambres avec Spa et piscine, un restaurant gastronomique, une brasserie, un bar, un club de jazz seront créés dans cet édifice fondé sous Louis XV.

Ce projet vient conforter la métamorphose de la ville.

Un chantier gigantesque de 32 000 m2, 250 personnes y travaillent au moment le plus fort du chantier.

La toiture est restaurée à l'identique, soit 11 000 m2 d'ardoises qui retrouveront leurs lucarnes, comme en...1752 !

 

Lorsque l'hôtel, les retaurants et les commerces divers seront en activité, ce ne sont pas moins de 90 emplois directs et 30 emplois indirects qui seront créés.

Résidence & Hôtel du Hainaut à Valenciennes :

 

Hôtel **** de 79 chambres et suites - 161 Logements de standing - Une brasserie - Un restaurant gastronomique - 2300 m2 d'espaces business - Un club de Jazz - Un Spa de 1400 m2

 

 

hotel_hainaut_Web.pdf
Document Adobe Acrobat [3.8 MB]

 

 

Opération de marchand de biens, restauré en appartements et Hôtel par les acquéreurs.

 

Résidence & Hôtel Mirabeau

Ville de DOUAI

Constuit sur les dépendances de l'Hôpital des Chartriers et crée par des lettres patentes de Louis XV, l'Hospice Général de Douai fut élevé entre 1752 et 1756 sur un plan quadrangulaire inspiré des hôpitaux italiens.

 

Inscrit à l'inventaire supplémentaires des Monuments Historiques, l'ancien Hospice Général fait l'objet d'une restauration de grande qualité. Ce patrimoine sera transformé en un complexe hôtelier de luxe et des logements.

 

Le projet propose la création d'un hôtel de luxe de 60 chambres et suites, un Spa, une salle de sport, une brasserie, Salons, 118 logements et 101 parkings.

 

 

Résidence & Hôtel MIRABEAU à Douai :

 

Hôtel **** de 60 chambres et suites - 118 Logements - Une brasserie - Un Spa - Salons - 101 parkings

 

 

Plaquette Douai_web.pdf
Document Adobe Acrobat [6.9 MB]

Opération de marchand de biens, restauré en appartements et Hôtel par les acquéreurs.

 

 

Résidence Marguerite de Flandres

Ville de SECLIN

 

Lauréat d'un concours organisé par le centre hospitalier de Seclin en collaboration avec la Mairie, La FINANCIERE VAUBAN, associée avec I.R.D, a le projet à la fois de réanimer un site exceptionnel, mais un environnement complet, en lien avec les trames urbaines existantes.

 

Une résidence de prestige comprenant 200 logements de standing dont une partie en logements neufs.

Des espaces emblématiques de l'hôpital tels que la chapelle, la salle des malades, ainsi que le réfectoire des soeurs pourront être ouverts au public lors de manisfestations culturelles.

Un restaurant ouvert à la fois sur la ville et sur le site est en projet.

 

Opération de marchand de biens, restauré en appartements par les acquéreurs.

 

Casernes LAMARQUE & PROTEAU

Ville de LIBOURNE

 

Les casernes Lamarque et Proteau forment un ensemble urbain de qualité érigé entre le XVIIIe et le XIXe siècle.

Pensé lors de son édification comme "hors les murs", cet ensemble est aujourd’hui totalement intégré au centre-ville de Libourne. A l’entrée de la route de Bordeaux, au sud de la bastide, les casernes font face à l’hôtel de ville via la rue Thiers.

 

Château de Festieux

Village de FESTIEUX

 

Les Seigneurs de Festieux

 

 

Ce Château, construit entre le 15ème et le 18ème siècle, est une demeure dont le caractère architectural est unanimement reconnu. Celui-ci repose sur 8 ha et demi de parc et bois. Véritable témoignage de l’époque du siècle des lumières, il méritait une restauration.

 

Inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, le Château de FESTIEUX est aujourd’hui réhabilité dans sa totalité.

22 appartements de prestige ont étés conçus dans cet édifice. 

 

Retrouvez nous également sur notre site : www.seigneursdefestieux.fr

 

 

LES GRANDS MOULINS DE PARIS

Ville de Marquette-Lez-Lille

 

Les Grands Moulins de Paris sont les témoins majeurs des châteaux de l’industrie dans l’agglomération lilloise. Ils s’érigent par leur monumentalité et leur implantation comme un des fleurons métropolitains de l’architecture néo-flamande. Laissés à l’abandon depuis leur fermeture en 1989, ils reprendront vie d’ici 2021 grâce à un projet de réhabilitation pharaonique.

 

Après la Première Guerre mondiale, plusieurs meuniers – dont l’outil de travail a été détruit par les combats – décident de se regrouper au sein d’une société anonyme et créent la Meunerie lilloise (1920). Sur un site de 25 000m2, établi à Marquette-lez-Lille, le moulin est mis en service en 1923. Dès sa mise en service, il est reconnu pour sa modernité et pour ses performances (capacité de mouture : 600 tonnes par jour).

Le groupe « les Grands Moulins de Paris » absorbe la Meunerie lilloise en 1928.

En 1983, le contexte économique plonge la minoterie dans une  difficulté extrême, plombée par la politique tarifaire pratiquée par les Etats-Unis Le chiffre d’affaire chute alors de 70%. En 1986, la production cesse. En 1989, alors que 57 salariés travaillent encore sur le site, les Grands Moulins de Paris ferment leurs portes.

En 1990, le groupe Bouygues rachète les lieux avant de les revendre en 1991 à la SCI Diane de la Provenchère, propriétaire jusqu’en 2017. Le bâtiment, laissé à l’abandon, aux proies des vandales et des conditions climatiques a beaucoup souffert.

Pourtant, la Financière Vauban en fait l’acquisition, avec la ferme intention de redonner ses lettres de noblesse à ce bâtiment au profil si particulier et à l’histoire si emblématique.

 

Le projet

 

Le site sera divisé en trois parties :

  • le monument historique qui accueillera 245 logements dits haut de gamme dans l’ensemble du bâtiment. Les sillos, classés à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques seront conservés et leur base, en rez-de-chaussée accueilleront des services dans un cadre somptueux.
  • une bâtisse ultra-moderne verra également le jour : la Brooklyn Tower. Cette dernière s’inscrit dans la profonde dynamique de métamorphose urbaine du site. La Brooklyn Tower vient, dans l’ensemble du projet, s’aligner sur le beffroi du bâtiment principal. Cette « résidence » neuve et magistrale, située entre l’ancienne bâtisse principale et la Deûle, accueillera 96 logements, du studio au T5 avec vues sur l’eau et sa campagne, offrant une incontestable modernité au sein de la réhabilitation de l’architecture post-industrielle des Grands Moulins de Paris.
  • un immeuble de 10 étages.

Autour de ce projet colossal, des parkings, des espaces verts, une promenade et un parc… 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Financière Vauban